Ô naturel

La vie est un cadeau, l’univers forme un cadre idéal qui nous enveloppe. Nous nous mûrons dans des façons de vivre qui nous coupent de notre vraie nature car nous sommes humains et avons des blessures à gérer.

Alors on suit le cours de la socièté car on ne sait pas toujours comment faire différemment. Pourtant tout est là, juste sous nos yeux. Et si nous changions de lunettes ? Par ici la visite guidée …
Intuitivement liés à tout ce qui nous entoure, nous faisons partie de cet univers complet, parfait, et vivons selon ses cycles. En fait, la terre nous donne tout, mais nous l’oublions car nous sommes trop occupés à faire ou à avoir – tout sauf l’essentiel-
Nous pouvons dès à présent, calmer notre mental, ouvrir notre coeur et notre porte pour accueillir pleinement ce qui est et voir la beauté de l’instant présent. Pour cela, il suffit d’utiliser ses sens : quand on ressent, on vit : là est la magie.

Faites une pause, respirez et faites vibrer vos sens chez vous. Peut-être que le plus joli tableau que vous ayez est le paysage par votre fenêtre car les choses sont belles au naturel. Comme une femme qui sourit sera attractive, une maison qui respire le bonheur sera agréable. Alors ne cherchons pas à rajouter du superflu. En mettant du faux ou en imitant des effets, on risque de gâcher le décor. Chaque élément est un objet de décoration, choisissons-le avec soin et laissons-le respirer. Votre foyer aura moins de plus donc plus de moins, le minimalisme s’installe et la vie est plus légére.
Commençons par observer : qu’est-ce qui est déjà présent comme merveille et que l’on souhaite amplifier ?
La structure de la maison est importante et révélatrice. Par ses lignes, elle donne toutes les indications de ce qui peut être exploité intelligement. Une poutre, une niche, l’habitation a son caractère et c’est cela qui est à révéler et sublimer avec subtilité pour intégrer l’endroit sans le dégrader.

Souvent des choses que l’on peut voir comme une contrainte sont des opportunités de transformer ces détails en véritables atouts.
Quand on entend « naturel », on entend aussi de respecter l’espace en employant des matières saines et vraies. Même si une matière bien imitée fait son effet, j’estime que nous avons suffisament de possibilités maintenant pour employer d’autres matériaux authentiques plutôt de se complaire dans une vibration de faux-semblants. Enlevons les masques et soyons vrais ! On y gagne à tous les coups.

Une fois que le cadre est établi, le foyer prend vie, et là encore le moindre geste à un impact sur la qualité de vie du foyer. La façon d’entretenir les lieux, la manière de vivre dedans comptent beaucoup. Êtes-vous en accord avec votre Art de Vivre ? Qu’utilisez vous au quotidien ? Que consommez-vous ? Allez-vous dans le sens naturel des choses ou vous intoxiquez-vous ? Tous ces éléments sont liés à vous car ils vous collent à la peau tout autant que les produits que vous utilisez dans la salle de bains, pour vos vêtements ou votre lessive.

Des questions qui portent à réfléchir à une époque où l’enjeu de la santé est primordial mais lié directement à l’économie de l’industrie… Notre société souffre de cancer, qui est le résultat d’un trop, aller vers moins rime donc avec guérison.

Nous sommes des êtres dotés d’une conscience et d’un cerveau. Libre à nous de les utiliser.
Nous savons que chaque geste compte, pour nous, nos proches, la planète. Alors pesons nos choix car ils entraînent (comme l’effet papillon) des répercussions à différents niveaux. Chaque intention est l’opportunité d’un mieux. Chérissons ce pouvoir !

Crédit photo : @ByFlorianeDamevin

Partager :

×