Reiki & Homestyling

Un jour, j’ai découvert le Homestyling. Je me suis ensuite aperçue que je le portais en moi depuis toujours. Quelques années plus tard j’ai rencontré le Reiki. Et je me suis aperçue que je le portais aussi en moi depuis toujours. 

Voici 2 éléments clés de ma vie que j’aime cultiver car ils vont dans le même sens et se complètent.

 

L’expérience m’a montré que, quand on oeuvre en conscience de l’énergie tout s’éclaire. Suis-je en train de parler du Reiki ou du Homestyling ? Des deux ! Et de tout en général finalement… 

 

Le Homestyling est une méthode de conception d’espaces par laquelle on décore et aménage de manière holistique : on travaille en ayant conscience de l’invisible autant que du visible et on intègre toutes les sphères. En Reiki, on utilise l’énergie et cela agit sur  l’invisible et par lien de cause à effet aussi sur la matière.

 

le Homestyling nous invite à prendre conscience de nos structures invisibles en utilisant la matière environnante de nos espaces comme porte d’accès.

Le Reiki fonctionne de la même manière avec comme point d’accroche notre corps. 

Les deux méthodes apportent comme résultats des ajustements et rééquilibrages sur toutes les sphères reliées à l’individu concerné. Cela s’étend aussi à son entourage de manière collatérale.

En voyant les enseignements dispensés dans l’aménagement et la décoration ainsi que les approches des professionnels en exercice, je me suis demandé comment il était possible de traiter les espaces sans considérer l’humain en premier lieu. Simplement, car c’est ainsi qu’on nous apprend à fonctionner : de manière uniquement rationnelle. Cela nous semble inconcevable chez D&M Homestyling.

En voyant le fonctionnement du Reiki, qui apporte du mieux-être, je me suis demandé pourquoi traiter les problématiques de l’humain, sans considérer son environnement, qui est le reflet de son état et conditionne ses états par ancrage matériel ?

Ma réponse est que cela est une limite qui réduit grandement les bénéfices. 

Voila pourquoi je me retrouve souvent avec les mêmes personnes à mes formations de Homestyling et à celles de Reiki. Que ce soit des collaborateurs ou des clients. 

Voici comment j’en suis venu à associer les deux : 

Me former au Reiki m’a permis de prendre pleinement conscience de ce que je faisais depuis mes premiers ajustements déco dans ma chambre d’enfant, et ensuite dans mes logements et auprès de mes clients.

Mon métier consiste à travailler dans une dimension matérielle en lien avec l’individu en considérant tout l’invisible qui y est relié. J’ai appelé cela le Home Styling :

1. partir du Om, la vibration ultime et du Home, le foyer de vie.

2. pour révéler un style propre aux occupants en accord avec le lieu et leurs histoires.

3. le ‘ing’ indique le mouvement, l’énergie, car tout évolue en permanence.

Lorsque je j’ai rencontré le Reiki, ou que le Reiki m’a trouvé 😉 c’est comme ci j’avais trouvé le ‘manuel explicatif de la vie’. Avoir appris à utiliser l’énergie universelle consciemment, a offert de transformer ma vie et m’a donné les clés d’utilisation et de compréhension de l’énergie. Je parle à mon juste niveau car c’est un champ infini. Et dans cette aventure nous sommes élèves tout au long du chemin. 

Alors, vous l’avez compris, travailler sur l’individu par le Reiki ou sur les espaces par le Homestyling, revient aussi à travailler sur l’individu par le Homestyling et à oeuvre sur l’environnement de vie par le Reiki. Ce que j’aime plus que tout, c’est observer que lorsqu’on apporte une nouvelle énergie en un point, c’est tout l’écosystème qui reçoit une impulsion. Les effets se manifestent à tous les niveaux. Voilà pourquoi je trouve merveilleux d’avoir ses 2 cartes à disposition. C’est pour cela que j’aime autant pratiquer et enseigner le Homestyling que le Reiki. 

Entre les deux mon coeur balance ? Évidemment non, mon coeur contient les deux, car les deux sont un, et je suis aussi ce un, faisant partie du tout. 

Namasté 


Crédit photo : @ByFlorianeDamevin

Partager :

×