Question de goûts

Cet article est un hommage à ma grand-mère.

C’est elle qui m’a transmis sa passion pour la décoration. Enfant je l’ai toujours vu soigner son intérieur, être attentive à chaque détail. Son appartement n’était pas luxueux, mais tout était harmonieux. Elle choisissait avec soin les couleurs, les teintes pour qu’elles s’accordent à l’atmosphère, elle savait ajouter le petit détail qui embellissait la pièce.

Son foyer était gai, très coloré, avec de multiples souvenirs aux murs et sur les étagères. On comprenait que chaque chose avait une histoire et qu’elle tenait sentimentalement à cela. Il y avait toujours des fleurs ou des plantes, une odeur de bon petit plat ou de pâtisserie ou un doux parfum champêtre….

En effet, pour avoir un foyer soigné tout n’est pas nécessairement une question de moyen.
Il faut surtout privilégier ces 7 clés importantes :
1. Garder les lieux rangés et propres.
2. Mettre en valeur les choses importantes sentimentalement.
3. Utiliser un ensemble de teintes qui vont bien ensemble.
4. Entretenir et réparer chaque élément au fur et à mesure.
5. Privilégier les lumières douces.
6. Intégrer fleurs et végétaux là où vous pouvez.
7. Et surtout faire vivre votre « Home sweet home »…

Règle bonus : L’art du détail et de la présentation mettent les choses en valeur.
Comme les grands mères, avec leurs boites pour tout : boites à gâteaux, bonbonnières, boites à bijoux. Avant nous n’avions pas toute cette surenchère, mais on mettait les bonnes choses en avant : par exemple une salade de tomate mozzarella était bien présentée et donnait l’eau à la bouche comme un trésor dans une journée.

En bref, faites les choses simplement en y accordant vraiment votre attention et la volonté d’embellir ce que vous avez et la magie opèrera… car la Magie vient du coeur !

Crédit photo : FB@MrChocolat

Partager :

×