Citations à domicile

Il y a une manière d’embellir son foyer avec un outil qui m’est cher : les mots.

Cette passion me vient de ma grand-mère et je réalise le cadeau de cet héritage si précieux.
Les mots peuvent paraître insignifiants parfois, mais ils permettent de communiquer, de transcrire une pensée, une émotion, une idée, une envie…. Ils sont utilisés au quotidien et sans eux nous serions au stade des animaux. Le vocabulaire est une richesse inestimée, que nous devons manier avec précaution, car c’est aussi une arme redoutable : meilleur allié ou pire ennemi selon les cas.

Ainsi pour varier un peu et changer des décorations standards comme les tableaux, images, et photographies; insérer des mots, seuls, en textes, en phrases, en citations rendra votre intérieur plus à votre image et aidera à conditionner vos émotions.

La PNL (programmation neuro-linguistique) nous explique que si l’on s’imprègne de quelque chose chaque jour pendant au moins 21 jours, nous créons des connexions neuronales pour intégrer cette idée comme une vérité pour nous.

La loi de l’attraction, nous dit ensuite que si nous nous concentrons sur quelque chose et que nous ressentons l’émotion associée à ce que nous voulons, nous attirerons l’objet de nos pensées.

Ces deux sciences sont des outils très puissants, ainsi vous pourrez orienter l’esprit de votre maison et votre attitude grâce à la mise en place de messages orientés vers ce que vous aimez.

Voici 5 conseils supplémentaires :
1. Choisissez soigneusement les termes utilisés, c’est mieux si ça vous ressemble et si ça raisonne en vous.
2. Démarquez-vous des autres, évitez les phrases communes ou vues ailleurs, leur sens est diminué.
3. Pensez à la regarder souvent et à vous souvenir de son sens profond.
4. Vous pouvez choisir les détails en famille et impliquer chaque membre afin qu’il se reconnaisse dedans.
5. Vous pouvez aussi le coder et insérez un message subliminal, à l’image d’un tatouage sur mur

Il ne vous reste plus qu’à prendre la plume…

« Les mots sont comme les monnaies, ils ont une valeur propre avant d’exprimer tous les genres de valeur ». Antoine de Rivarol

Crédit photo : @BYann

Partager :

×